Les 6 et 7 avril 2024 Exposition de Sophie Delaitre

Infos pratiques

 

Organisateur: Sophie Delaitre

 

Lieu: Espace Culturel Chapelle de Profondsart; Rue de Grandsart, 13 à 1300 - Limal (Plan)

 

Date: Le samedi 6 avril 2024 de 19h à 23h et  le dimanche 7 avril 2024 de 14h à 18h

 

Entrée libre

 

 © Graine de Lumière_photographe
© Graine de Lumière_photographe

 

 

Exposition de Sophie Delaitre, Artiste Peintre. 

 

A travers mes peintures colorées, j’invite les curieux à se transporter dans mes multiples univers.

Les mythes autour des mondes parallèles ont toujours titillé ma curiosité. Imaginer qu’il puisse exister une autre forme de « moi » dans un monde différent relatait du fantasme. Via la peinture, j’ai pu cultiver inconsciemment cette idée. Au fur et à mesure des années, j’ai exploité différentes techniques pour arriver à présenter une toute petite partie des mondes qui chatouillaient ma créativité. 

L'idée du monde parallèle fait référence à la possibilité qu'il existe un autre univers qui existe simultanément avec le nôtre, mais qui est séparé du nôtre par une barrière invisible que je rends accessible le temps d’une peinture.

L’utilisation de couleurs vives, le doré et les contrastes de couleurs sont des points essentiels pour le départ de mes créations.

Je peins un fond à l’acrylique qui déterminera le lieu imaginaire. Celui-ci sera recouvert petit à petit par de légers coups de bombe acrylique, des traits au couteau et des passages de pinceaux.

Je fais tourner ma toile durant sa création. Une fois mon univers prêt, je fixe son orientation et j’y appose les derniers détails importants. Ceux-ci me permettront d’envoyer le spectateur vers les divers endroits imaginaires créés de toute pièce par mon imagination.

Je joue avec les textures pour créer du relief. Je pose sur mes toiles divers objets dont l’empreinte restera partiellement visible grâce aux coups de bombe acrylique.

Il m’arrive de cacher des messages personnels dans mes toiles. Certains seront partiellement visibles, d’autres nettement moins. Il s’agit pour moi de partager mes émotions du moment ayant l’objectif de distribuer les principes de bienveillance et d’amour qui me sont propres. A ma manière, j’ouvre des portes vers des mondes parallèles imaginaires.

 

Exposition de Sophie Delaitre, Peintre. Les 6 avril 2024 de 19h à 23h et 7 avril 2024 de 14h à 18h à la chapelle de Profondsart