Du 29 au 31 mars 2019: Sortir du bois / 4 artistes s'exposent

Au moyen-âge les loups sortaient du bois pour attaquer les bêtes des villages quand ils ne trouvaient plus à manger dans la forêt et apparaissaient au grand jour.

Ainsi, "sortir du bois" a pris le sens de "se manifester".

Anne Sophie Brassine, peintures

 

Une suite récente d’œuvres exprime l’univers lunaire de l’obscur et de la pénombre. Et de ce travail, paradoxalement, une clarté survient. Comme une étincelle infime qui révèle l’immensité de la nuit.

Dominique Deconinck, dessins

 

Dominique Deconinck est carnettiste, c-à-d qu'il dessine dans un «carnet de voyage». Il y reproduit des rues et des paysages qu'il croise lors de ses déplacements (à l'étranger mais également près de chez lui) ainsi que des personnages, objets, monuments... à la manière d'un reportage. La plupart du temps, il s'agit de croquis rapides, exécutés "sur le vif", pas systématiquement en couleurs. Une manière différente de regarder le monde.

Claudine Kock, céramiques

De la porcelaine des couleurs et du griffonnage

Corine Mayeux, peintures et céramiques

 

Je crée par envie, pour sentir le geste créateur vivre en moi, dans un morceau d’argile, morceau de terre, bout de planète auquel je donnerai forme d’un ressenti, expression d’une émotion, d’une observation…
Je peins connectée à mon intuition dans un jeu de couleurs, de collage, d’histoires vécues ou imaginaires, mélange parfois étrange…et simplement goûter la vie.

 

Infos pratiques:

Dates: du vendredi 29 au 31 mars 2019

Horaires:

Vendredi 29 mars de 18 à 21h,

Samedi 30 et Dimanche 31 mars de 11 à 18h

 

Adresse: Adresse: Rue de Grandsart 13 à 1300 Limal (plan)
Gps: 50°41'50.0"N 4°33'02.6"E

 

Contact: cmayeux@gmail.com

Evénement Facebook