Le  23 mai 2020 à 20h: Noémie Rhéa

CHANSON FRANÇAISE POÉTIQUE ET DÉCALÉE

Noémie Rhéa à la chapelle de Profondsart - eccart 2020

Un concert de Noémie Rhéa c'est entrer dans un univers fait de poésie et de déchirure.  

On plante un décors, on passe la porte d'une autre dimension pour se laisser vibrer, voler...

Au fil de ses chansons, Noémie transporte son public au travers ses états d'âme.

Elle raconte ses bouts d'histoire, ses bouts de vie, ses blessures, ses envies, sa folie...

Entre joie, légèreté et douce violence.  

 

Sur scène, d'un soir à l'autre, Noémie est entourée de Piwi Leman (Percussions, Ukulélé, Chant), Miko Bukowski (Guitares/Basses, Colin Petit (contrebasse)) et Valérie Delforge (Accordéon). 

 

https://www.noemierhea.com/

https://www.facebook.com/noemierheaofficiel/

noemierhea@gmail.com

Noémie Rhéa est une artiste belge qui a déjà sorti un premier album défendu comme de la chanson française poétique et décalée. Avec son caractère bien trempé mais en même temps grande romantique dans l’âme, elle raconte ses histoires et s’inspire des univers qui la touchent. 

Pour ce deuxième opus, c’est le grand voyage musical. Le mot d’ordre c’est la couleur. La couleur des instruments, la couleur des mots, la couleur de la vie.

Sa musique tantôt pop, tantôt rock, tantôt folk nous emporte de l'Europe de l'Est aux chaudes rues de l'Espagne avec pour détour une sieste prolongée sur un rocking-chair au fin fond de l'ouest Américain …

Les thèmes abordés sont l’amour, évidemment, mais l’amour sous toutes ses formes et dans tous ses sens. L’amour d’un homme, l’amour d’une mère, l’amour douceur, l’amour passion... Mais elle est aussi un brin révolutionnaire la Noémie et a tenu à mettre en avant au travers de ses histoires, de ses mots et de son humour pas piqué des vers, des questions de société, de regards, de préjugés, de la place de chacune et de chacun. 

Pas facile d’être un peu punk et en même temps d’aimer passer ses vacances à Disney. Mais ce décalage a quelque chose de poétique...

La sortie du ce nouvel opus est organisée pour le week-end de l'ascension 2020. Soyez donc parmi les premiers à pousser la porte de ce monde bien à elle pour y découvrir son décor, ses saveurs et de vous laisser transporter au fil de ses histoires.

Envie d'un avant goût? Ecoutez Entre les cailloux

 

Infos pratiques

Espace Culturel Chapelle de Profondsart

Rue de Grandsart, 13 à 1300 - Limal

Gps: 50°41'50.0"N 4°33'02.6"E

 

Date: le samedi 23 mai 2020

Horaire: 20h

Ouverture des portes: 30' avant

 

Prix libre, don à l'Asbl eccART, chapelle de Profondsart - Levée de fonds pour la toiture

 

Réservations: ici

 

Contact: info@eccart.be