Chamber Music for Europe est une association reconnue par la Fédération Wallonie - Bruxelles. Elle s’est donné pour mission de réunir et d’accompagner les ensembles de musique de chambre - principalement quatuors à cordes et trios à clavier - qui nourrissent des ambitions professionnelles et dont l’objectif est de présenter avec excellence un répertoire qui entrecroise les chefs-d'oeuvre de notre patrimoine et des créations contemporaines.
L’association participe à la diffusion de la musique classique et contemporaine avec la collaboration d’ensembles professionnels de la nouvelle génération et développe différents projets en partenariat avec des structures culturelles publiques existantes. Par l’organisation de concerts privés, elle renoue avec la tradition des soirées de musique de chambre qui illuminent, avec convivialité, la relecture ou la découverte de répertoires. Chamber Music for Europe sélectionne pour une période de plusieurs mois un ensemble en résidence.
L’association rassemble les énergies vives qui défendent une culture d’excellence qui entretient le lien entre tradition et modernité. Chamber Music for Europe met à disposition de musiciens talentueux des instruments de musique qui lui sont confiés.

Chamber Music for Europe: Catherine et Guy Danel
www.chambermusiceurope.org
www.facebook.com/chambermusiceurope/

 

 

Guy Danel est le président et le directeur artistique de Chamber Music for Europe qui réunit et engage les ensembles de la nouvelle génération en leur proposant de participer aux différentes activités que nous développons : concerts, festivals, happenings et aussi formation en master class et cours réguliers, appui administratif des ensembles, emploi, appui logistique avec salles de répétition et un piano de concert que l’on déplace à volonté.
 
Dans un esprit de corporation, les ensembles de musique de chambre sont un bel exemple d’entente en général qui sert le développement d’acquis que l’on partage tant auprès des membres de l’ensemble que du public.  En savoir plus