Événements Organisés par l'Asbl eccART

Vous trouverez les programmations passées dans notre "Galerie-souvenirs"


La Crapaude: Polyphonies wallonnes le vendredi 20 avril à 20h

Un événement organisé par l'Asbl Espace Culturel Chapelle de Profondsart

Date : le vendredi 20 avril à 20h (ouverture des portes à 19h30)

Adresse de la chapelle: Rue de Grandsart 13 - 1300 Limal

Entrée: don à l'Asbl

Don à l'Asbl eccart: pour couvrir les frais de cette soirée, un don idéal de 12€ par personne sera appréciable, en liquide à l'entrée.  Toute participation supérieure contribuera à la réfection de la toiture qui en a grand besoin.

 

Réservation indispensable: 

https://www.eccart.be/billetterie/ 

La Crapaude – Polyphonies de Wallonie

 

A Cappella autour de la table qu'elles utilisent comme percussion, ces quatre femmes chantent, racontent et remettent au goût du jour des chansons récoltées en Wallonie.

Leur spectacle est une invitation à un voyage moderne au coeur de nos racines, bercé par les influences et les rythmes des musiques du monde. 

Nul besoin de parler ou de comprendre la langue wallonne, cela se savoure comme un concert de chants bulgares ou occitans, avec le « petit » plus des sonorités de chez nous. 

 

L'envie de La Crapaude est bel et bien de remettre au goût du jour un répertoire venant de Belgique oublié ou resté enfoui de nombreuses années et de redonner vie à ces morceaux. Une expérience rythmique et mélodique très contemporaine et surprenante.

C’est en 2013 que Charlotte Haag, Sabine Lambot, Pascale Sepulchre et Marie Vander Elst se prennent au jeu de revisiter les chants de leurs ancêtres.

En route depuis 2014, elles s’emparent de ce répertoire oublié en nous servant un fabuleux spectacle contagieux en complicité et énergie.

En hiver 2017, elles ont enregistré leur premier album « A tot Spiyî » qui veut dire « A tout casser » , reflet de leurs trois premières années de travail, du grand plongeon dans la tradition des chants de Wallonie et de leurs premiers réarrangements. 

Une nouvelle identité est née, celle de La Crapaude. 

 

Avec Charlotte Haag, Sabine Lambot, Pascale Sepulchre et Marie Vander Elst et pour soutenir leurs chansons à la percussion, une table et des chaises en bois les accompagnent partout et font résonner leurs mains, leurs doigts et leurs coudes. 

 

Site internet : http://www.lacrapaude.be 

Contact mail : info@lacrapaude.be

Site internet : https://www.facebook.com/superpolyphoniesdewallonie

https://vimeo.com/223280979  

https://www.youtube.com/watch?v=JU_BUj8mqb8